Tout savoir pour un bon investissement immobilier à Lille

Exemple de programme à Lille avec la Résidence Solstice de Dividom

Investir dans un programme immobilier à Lille, c'est le gage d'un placement sûr et rentable.

Située aux portes de la Belgique, du tunnel sous la Manche et de Douai, la belle Lilloise cumule les avantages géographiques. Véritable plaque tournante du Nord de la France, la ville favorise les déplacements des habitants vers l'extérieur grâce à l'autoroute, ainsi qu'aux gares Lille Flandres et Lille Europe. Intra-muros, les différents quartiers sont desservis par de nombreuses lignes de bus, de tramway et de métro, permettant un rayonnement de Bois-Blanc à Saint-Maurice-Pellevoisin ou de Wazemmes à la Madeleine. Si vous ajoutez à cela des infrastructures dédiées au bien-être des Lillois, la ville fait certainement partie des lieux où un investissement dans l'immobilier neuf à Lille s'impose comme une évidence.

Car la commune fait la part belle aux loisirs et aux activités en tout genre, avec ses pistes cyclables, ses 200 clubs sportifs et son zoo, sans oublier les rues commerçantes et touristiques du centre-ville. Entre cocons de verdure, tels que le Jardin des plantes ou le parc de la Citadelle, et vaste réseau universitaire, familles, étudiants et seniors découvriront une agglomération propice à leur installation et à une vie quotidienne agréable.

Vous envisagez d'acheter un bien immobilier neuf à Lille Sud ?

Sachez qu'il s’agit d'un secteur en plein essor, qui joue la carte de la reconstruction et de la modernisation. A la fois convivial et attractif, le sud lillois voit de nombreux projets de constructions sortir de terre pour le plus grand plaisir des habitants ou des investisseurs particuliers.

De Moulins à Fives, en passant par Loos et Wazemmes, les résidences à 3 ou 4 étages ou les maisons individuelles offrent des prestations conformes aux dernières normes en vigueur en matière d'isolation et d'équipements.

Leurs autres atouts ? Une insertion harmonieuse dans le cadre urbain et une proximité immédiate avec les commodités : commerces, écoles, crèches, structures médicales, etc. Les programmes immobiliers à Lille Sud allient ainsi les avantages d'une localisation parfaite à un confort de vie quotidien. Ces habitations nouvelle génération vous offrent des espaces extérieurs privatifs (balcons, terrasses, jardins) ou communs (potagers collectifs, zones de jeux pour enfants, parcs arborés).

L'immobilier neuf à Lille se déploie de la même façon dans tous les secteurs de la ville. Que vous recherchiez votre habitation principale, une résidence secondaire ou un bien en vue de le mettre en location, vous trouverez des projets de construction multiples et variés dans toute l'agglomération.

Le faubourg des Pépinières au nord, le quartier du Marais à l'ouest ou les environs du très prisé secteur Vauban sont autant de quartiers dont la réhabilitation passe par le renouvellement de l'habitat. Studios, duplex, appartements du T1 au T5, maisons individuelles mitoyennes ou non, il vous suffit de consulter les programmes immobiliers sur Lille et de contacter les promoteurs pour en savoir plus.

Si la capitale des Flandres a toujours attiré les investisseurs pour ses demeures anciennes typiques des Hauts-de-France, le marché du neuf a de beaux jours devant lui. Il vous garantit des logements clés en main, qui permettent à tous les ménages de profiter d’habitations innovantes et écologiques dans le respect de leur budget.

FacebookTwitterGoogle+Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *