Hollande annonce le prolongement du dispositif PINEL en 2017

hollande prolongement loi pinel 2017 1

Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, le dispositif PINEL devait prendre fin au 31 décembre 2016. Ce dispositif particulièrement avantageux pour les investisseurs immobiliers permet de bénéficier d’avantages fiscaux et principalement d’une réduction de l’impôt sur le revenu. En contrepartie, l’investisseur, qui achète le bien immobilier neuf en PINEL, doit s’engager à louer le bien pendant une période de 6,9 ou 12 ans.

Vendredi 8 avril 2016, François Hollande a annoncé, lors de son déplacement à Romainville en Seine-Saint-Denis, la prolongation du dispositif PINEL pour l’année 2017.

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, était également présente et s’est empressée de twitter l’information :

Le dispositif PINEL est un vrai succès qui pourra maintenant continuer à porter ses fruits en 2017.

De nouveaux programmes immobiliers neufs en perspective

L’annonce de François Hollande a été particulièrement bien accueillie par la Fédération des promoteurs immobiliers. En effet, les promoteurs immobiliers craignaient, avec la fin du dispositif PINEL, un ralentissement des investissements dans les programmes immobiliers neufs en 2017. De ce fait, ils n’étaient pas enclin à lancer de nouveaux programmes immobiliers neufs pour 2017.

La décision de François Hollande change les perspectives de relance dans le domaine immobilier. La prolongation du dispositif PINEL est un facteur déclencheur pour les futures constructions de programmes immobiliers neufs.

De nouvelles opérations de logements sont donc à prévoir prochainement. Vous pourrez les retrouver sur notre site Guide-du-Neuf.fr.

FacebookTwitterEmail