3 – Les recherches effectuées sur smartphone

Le téléphone est un outil de plus en plus utilisé pour la recherche immobilière. Votre site doit pouvoir accueillir de façon agréable et fluide le visiteur qui surfe sur son smartphone. Voici des chiffres qui montrent la montée en puissance de ce segment.

1 requête sur 5 est mobile (multiplié par 17 depuis 2010) pour le secteur immobilier
88 % des recherches sur smartphone sont locales (ajout une ville ou quartier, dép, région)
82 % effectuent des actions suite à leur recherche (appel, inscription, demande de formulaire, etc…)

Les sites immobiliers sont parmi les plus consultés sur smartphone :

21 % des recherches sur smartphone sont immobilières
43 % restaurants sorties
20 % offres d’emplois
35 % voyages

64 % des recherches immobilières concernent des produits, il est vital que votre site mobile donne un accès facile à vos produits et permette directement en 2 ou 3 clics de prendre contact avec vous .

* Source étude clickstream Nielsen/Google Janvier-Juin 2013

Retour au sommaire de l’article

FacebookTwitterEmail