La crise du coronavirus, que nous vivons depuis plus d’un an, met en péril la vie de bon nombre de nos concitoyens. Nous sommes admiratifs devant le courage de nos soignants et craignons pour la vie de nos proches. L’immobilier…
Les dossiers Pros du Guide du Neuf
Partie dédiée aux professionnels de l’immobilier. Les pros vont y trouver des dossiers et des analyses du marché de l’immobilier sur internet et des conseils pour développer leur présence en ligne.
Chers lectrices et lecteurs, Lisez la tribune parue ce mardi sur Immo Matin : Quel est le parcours web d’un acquéreur dans le neuf ? Tribune – Quel est le parcours web d’un acquéreur dans le neuf ?
Analyse d’une recherche immobilière sur internet : Parcours de l’internaute
Chers clients professionnels de l’immobilier, Lors du Salon Rent, nous avons assisté à une conférence Google sur le parcours de recherche d’un utilisateur de l’immobilier en ligne. Le sujet étant sans aucun doute une de vos préoccupations pour 2015, voici…
Chaque internaute va faire plus de 14 requêtes tout au long de son parcours immobilier. Pour que votre site soit visité par les acheteurs ou les loueurs il faut absolument qu’il sorte dans les résultats des moteurs de recherches. Voici…
Le téléphone est un outil de plus en plus utilisé pour la recherche immobilière. Votre site doit pouvoir accueillir de façon agréable et fluide le visiteur qui surfe sur son smartphone. Voici des chiffres qui montrent la montée en puissance…
La recherche d’un acheteur est longue et étendue 69 % ont consultés des annonces 46 % des requêtes combinent recherche de marques + mots clés génériques 15 % de conversions (appels, envoi de mail, demande de contact, etc) 69,3 jours…
Le vendeur est à l’opposé de l’acheteur, il va à l’essentiel, sait où il va et va vite. 2,2 sites visités en moyenne seulement 65 % de conversions se font sur des recherches contenant une marque 28 minutes de temps…
L’acheteur d’immobilier neuf est le plus rapide dans sa recherche. Il est d’autant plus difficile à capter. 80 % de cible active sur de la recherche d’informations 21,5 jours de recherche en moyenne 78 % utilisent des mots clés génériques…
Le loueur est un « acharné », il scrute le marché et va revenir sur votre site de nombreuses fois si vous l’avez convaincu. 3,5 sites consultés en moyenne 13,2 visites par site 53,7 jours de parcours moyen 80% consultent des annonces…
Le search (chercher sur les moteurs de recherche) est central, 77 % l’ont utilisé la marque est un facteur déterminant dans l’engagement sauf dans le neuf le temps de parcours moyen est de 75 jours 25 % des visiteurs qui…