Focus immobilier : Dijon, plusieurs bonnes raisons d’investir en Côte-d’Or

Dijon

Investir dans l’immobilier neuf à Dijon

Chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon est une ville qui attire de plus en plus les acheteurs.

L’immobilier neuf à Dijon est soutenu tout d’abord par un contexte favorable, avec des prix maîtrisés qui stagnent depuis plus de 10 ans après une forte hausse du prix du mètre carré entre 2002 et 2008.

Actuellement, le prix moyen du mètre carré à Dijon varie entre 1 960 € pour les appartements, et 2 360 € pour les maisons.

L’investissement dans l’immobilier neuf à Dijon est par conséquent plutôt réservé aux budgets moyens et importants, mais peut être rentable si vous envisagez l’investissement locatif. La ville abrite la plus grande université de Bourgogne et accueille chaque année 30 000 étudiants. Elle possède de très belles maisons aux toits colorés et plusieurs monuments remarquables comme l’église Notre-dame et sa célèbre chouette, le palais des ducs de Bourgogne, la cathédrale Saint-Bénigne, la porte Guillaume et l’église Saint-Philibert, ainsi que plusieurs hôtels particuliers et immeubles haussmanniens.

Ces édifices se mêlent très bien aux constructions modernes telles que la tour Elithis ou l’auditorium. Hors des remparts médiévaux, en périphérie, on compte plus de 750 hectares d’espaces verts.

Dijon se situe sur l’axe Lyon-Nancy, à seulement à 1h30 de Paris en TGV. Le centre-ville et les communes limitrophes sont desservis par deux lignes de tramway et près de 30 lignes de bus. Il existe également une navette gratuite idéale pour se déplacer dans le centre-ville (Diviaciti), et un réseau de vélos en libre service doté de 400 stations (DiviaVélodi).

Entre 2004 et 2007, la cité dijonnaise a été élue à trois reprises « cité la plus attractive de France » par le magazine L’Entreprise. Les réseaux de transport existants ont favorisé le développement du Grand Dijon, où sont installées près de 18 000 entreprises.

Dans cette zone, la croissance de l’emploi suit un rythme de 5 %, un chiffre très positif qui booste la mise en place de programmes immobiliers à Dijon. Enfin, Dijon et sa région sont célèbres pour leur terroir et leur gastronomie, des atouts culinaires loin d’être négligeables aux yeux des touristes.

Immobilier neuf à Dijon : le centre-ville et les écoquartiers, des valeurs sûres.

Le marché immobilier est très dynamique dans le centre historique. Beaucoup d’acquéreurs recherchent un bien chargé d’histoire proche des principales attractions de la ville.

Le quartier Clémenceau, près du centre d’affaires et des grands hôtels, est également très recherché. Les quartiers Monchapet et Victor Hugo, ainsi que l’hypercentre, enregistrent eux aussi une forte demande.

Si vous désirez acheter un appartement neuf à Dijon dans une zone paisible adaptée aux enfants, orientez vos recherches vers les écoquartiers comme Arsenal.

Certains privilégient l’immobilier neuf à Dijon face au canal de Bourgogne, une zone desservie par le tramway proche du centre-ville et d’une multitude de commerces de proximité.

L’écoquartier de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin prévoit lui aussi la mise en place de très beaux programmes immobiliers avec des appartements de standing de différentes tailles équipés d’un balcon ou d’une terrasse (T2, T3, T4, T5).

Le quartier de Chenôve, en plein renouveau, est aussi à prendre en compte par les investisseurs intéressés par l’immobilier neuf à Dijon.

Résidence principale ou secondaire, investissement locatif, maison, appartement… L’immobilier neuf à Dijon vous intéresse ? Recherchez le programme immobilier qui correspond à votre profil d’investisseur. Vous avez trouvé un bien fait pour vous ? Contactez notre promoteur pour en savoir plus sur les logements proposés, et n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions avant de vous décider afin de prendre des décisions éclairées.

FacebookTwitterEmail