La Rochelle : un lieu d’exception pour investir dans l’immobilier

La Rochelle et l'immobilier neuf

Un patrimoine d’exception, un climat agréable, de quoi donner envie d’investir dans l’immobilier neuf.

Que l’on soit originaire de la Charente-Maritime ou que l’on aspire à se dépayser durablement en venant s’installer sur le littoral atlantique, la ville accueille sans discontinuer de nouveaux résidents. Il faut dire que La Rochelle dispose d’atouts propices à séduire tous les types d’acquéreurs. Les étudiants apprécieront les différents pôles universitaires et le dynamisme culturel, illustré notamment par les Francofolies, les bibliothèques, les théâtres et les musées. Quant aux familles, elles trouveront de quoi satisfaire leurs attentes par la présence de nombreux lycées, collèges ou écoles primaires, mais aussi d’infrastructures de loisirs, telles que la piscine Lucien Maylin ou les divers centres nautiques. En matière de programme immobilier à La Rochelle, la commune mise par ailleurs sur des projets qui donnent la priorité au développement durable.

A cet égard, la proximité des logements avec les commerces, les services médicaux ou les zones d’activité vise à favoriser l’usage des transports en commun (bus routier ou maritime) ou à développer les déplacements verts avec les 93,5 kilomètres de pistes cyclables dont la ville est dotée. Cet intérêt porté à la qualité de vie et à la préservation de l’environnement est d’ailleurs parfaitement représenté par les réserves naturelles qui occupent le territoire rochelais, comme les marais de Pampin et de Tasdon ou le relais nature de la Moulinette.

L’immobilier neuf à La Rochelle est donc un secteur porteur où la demande est en hausse constante. L’attrait touristique de la ville n’y est pas étranger puisqu’il favorise la location des biens ou leur revente en cas de nécessité. Si la courbe des prix a tendance à augmenter au fil des années, la diversité des quartiers et des programmes immobiliers à La Rochelle offrent des opportunités d’achat pour tous les budgets. Les secteurs les plus cotés, comme Les Minimes, Ville-en-Bois ou Bellevue, affichent des tarifs plus élevés que les quartiers de Mireuil, Saint-Maurice ou des Rivauds.

De façon générale, il faut compter en moyenne 3 550 euros/m² si vous souhaitez un appartement et 2 916 euros/m² pour acquérir une maison. Les programmes immobiliers à La Rochelle proposent des prestations de qualité destinées à faciliter votre quotidien : ascenseur, local pour les deux-roues, parking privatif, visiophone font par exemple partie des équipements possibles. Que vous recherchiez un T4 dans une résidence collective ou une maison, les logements misent sur le confort moderne et le bien-être de vie avec des pièces lumineuses et des espaces extérieurs individuels (terrasse, loggia, balcon, jardin) bénéficiant de la meilleure exposition. D’un point de vue architectural, les constructions s’insèrent pour le mieux dans l’environnement grâce à des choix esthétiques épurés.

Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter les promoteurs pour connaître le détail de ces projets immobiliers neufs, leur éligibilité à la loi Pinel et leur date de livraison. Vous aurez alors toutes les clés en main pour devenir propriétaire et réaliser un investissement pérenne sur la ville de La Rochelle.

FacebookTwitterEmail