Orléans, une ville attractive pour les investissements immobiliers

Orléans, ville idéale pour un investissement immobilier

Un cadre de vie apprécié des investisseurs

Un investissement dans l’immobilier neuf à Orléans vous intéresse ? N’hésitez pas à franchir le pas ! Avec ses 117 152 habitants recensés en 2021, Orléans mise sur son dynamisme pour attirer les acquéreurs et permettre l’épanouissement de sa population.

Sa marque de fabrique ? Une économie florissante et diversifiée qui repose sur un important vivier d’entreprises, regroupées sur des pôles d’activités comme le parc technologique Orléans-Charbonnière, ou le parc scientifique et technologique d’Orléans La Source. Autant dire que la ville, capitale de la région Centre-Val de Loire, dispose d’un vaste bassin d’emplois de proximité pour les ménages qui désirent s’installer dans la commune. La jeunesse n’est pas en reste, puisque Orléans se positionne comme une ville universitaire pluridisciplinaire avec ses IUT, ses universités, son IUFM et son école polytechnique. Son nombre d’étudiants ne cesse d’ailleurs d’augmenter. Il était de 17 000 en 2015, de 18 000 en 2016, et il avoisine désormais les 20 000. La capitale du Centre-Val de Loire offre donc des perspectives d’investissements rentables pour tous ceux qui veulent jouer la carte de l’immobilier neuf à Orléans pour un projet locatif.

N’oublions pas que la vitalité de cette ville d’Art et d’Histoire tient aussi à ses attraits touristiques. Son centre historique avec ses maisons à pans de bois, les quartiers piétonniers des Halles ou du Châtelet sont des secteurs où il fait bon vivre. Les bords de la Loire et les 428 kilomètres de pistes cyclables couvrant toute l’agglomération orléanaise constituent un poumon vert, tout comme le parc floral de la Source. Appartement ou maison, les programmes immobiliers à Orléans conjuguent donc les atouts d’une localisation idéale entre quartiers vivants et espaces naturels préservés.

Investir dans l’immobilier neuf à Orléans, un choix qui a de l’avenir

66 027 logements (source INSEE) occupent le territoire de l’agglomération orléanaise, dont un certain nombre de programmes immobiliers à Orléans clés en main.
Bien que bénéficiant de la proximité de Paris et de Tours, la commune affiche des prix raisonnables qui expliquent une vitalité immobilière qui ne se dément pas au fil des années. S’il faut compter en moyenne 120 000 euros pour un studio, les logements familiaux de type T4 ou T5 coûtent entre 250 000 euros et 650 000 euros environ. Les promoteurs mettent l’accent sur la praticité et le confort de ces habitations neuves. Les secteurs géographiques privilégiés ont ainsi la particularité d’être bien desservis par les transports en commun et de proposer des services de proximité, tels que les commerces, les écoles ou les cabinets médicaux.

Entre quartiers résidentiels tranquilles comme celui de Saint-Marceau et quartiers dynamiques comme celui de l’Argonne, vous n’aurez que l’embarras du choix pour acquérir un bien neuf. Que votre projet concerne une résidence principale ou un investissement locatif, sachez que les logements ont en commun des prestations de qualité. Salles de bains et cuisines équipées, placards, carrelage ou parquet pour les sols : les caractéristiques techniques varient en fonction des constructeurs, de même que les superficies. Respectant les normes environnementales en vigueur comme la RT 2012, ces appartements ou maisons vous garantissent des équipements consommant peu d’énergie, ainsi qu’une exposition favorable. Une bonne façon de faire des économies au quotidien ! Vous rêvez d’un extérieur, même en appartement ? Vous trouverez aisément un bien avec un balcon, une terrasse ou une loggia pour profiter des beaux jours. Pour ne rien laisser au hasard, certains programmes immobiliers à Orléans s’insèrent au cœur d’un espace de verdure arboré, pensé pour le bien-être des résidents.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec les promoteurs pour découvrir le détail des prestations, les délais de livraison, ainsi que les conditions d’éligibilité à la loi Pinel.

FacebookTwitterEmail