Profitez des taux bas pour augmenter votre pouvoir d’achat immobilier !

Après avoir connu une hausse en 2020, les taux des prêts immobiliers sont actuellement au plus bas. Ces taux records permettent d’augmenter le pouvoir d’achat immobilier des ménages dans la majorité des villes en France.

Les taux des prêts immobiliers sont au plus bas

En 2021, les taux des crédits immobiliers sont au plus bas. En effet, alors qu’ils s’élevaient à 1,17 % en mai 2020, ils s’établissent à 1,07 en avril 2021. Il s’agit d’un record historique. Jusqu’à présent, le taux le plus bas avait été relevé en mars 2021. Il était alors de 1,11 %.

Que signifie une augmentation du pouvoir d’achat immobilier ?

Le pouvoir d’achat immobilier correspond à la taille du logement que peut acquérir un ménage en payant la même mensualité de remboursement de son crédit immobilier.

Les crédits immobiliers coûtant moins chers, il est possible d’acquérir un logement plus grand pour des mensualités identiques. Les experts considèrent que le pouvoir d’achat immobilier est aujourd’hui largement supérieur à ce qu’il était il y a vingt ans. Entre 2001 et 2021, il a augmenté de 68 %.

Bien sur, l’augmentation du pouvoir d’achat immobilier n’est pas la même dans toutes les villes de France. Vous ne pourrez pas espérer le même nombre de m2 en plus à Paris qu’à Nantes, Lille ou Lyon, mais vous pourrez accéder à des opportunités immobilières plus intéressantes.

 En dépit du contexte sanitaire et économique difficile, les taux des prêts immobiliers poursuivent leur baisse. Ainsi, c’est peut-être pour vous le moment de réaliser un investissement immobilier. N’hésitez donc plus et profitez de ces conditions de financement attractives pour réaliser votre projet immobilier.

 

FacebookTwitterEmail