Crowdfunding immobilier : le nouvel investissement rentable

Le taux de rémunération des livrets d’épargne n’a jamais été aussi bas et nombreux sont les épargnants à la recherche de nouvelles solutions d’investissement. Si cela vous concerne, vous pourriez être séduit par le crowdfunding immobilier. Les promesses de rendement affichées sont alléchantes et peuvent aller jusque 14%. Tendance en pleine essor, les promoteurs se tournent de plus en plus vers ce mode de financement pour accélérer leur développement.

L’attractivité du crowdfunding immobilier ne doit pourtant pas faire oublier qu’il s’agit d’un placement à risques et il est préférable de bien savoir où vous placez votre argent. Les acteurs sur le marché sont nombreux mais n’apportent pas tous les mêmes garanties. Un leader du crowdfunding immobilierWiSEED, se démarque et affiche des résultats sur 2015 très convaincants.

Le crowdfunding immobilier : nouvel eldorado des investisseurs

Le crowdfunding immobilier consiste à récolter de l’argent auprès des particuliers pour permettre aux promoteurs d’obtenir des fonds propres afin de réaliser un programme immobilier neuf.

Les promoteurs financent un programme immobilier neuf par 3 moyens :

  • les prêts bancaires (30% à 40%) ;
  • la vente des biens immobiliers neufs (30 à 40%) ;
  • et leurs fonds-propres (10% à 20% ).

Les sommes immobilisées par les promoteurs immobiliers sont donc conséquentes et ne leur permettent pas d’être utilisées pour financer le développement de l’entreprise (étude de projet, achat de terrain…). Par ailleurs, les banques sont de plus en plus exigeantes notamment sur le montant des fonds propres demandé. Faire appel au crowdfunding immobilier permet ainsi aux promoteurs de trouver rapidement les fonds pour constituer l’apport nécessaire au lancement du programme immobilier neuf tout en gardant ses fonds propres pour financer sa croissance.

Les gains escomptés par les promoteurs sont tels qu’ils sont prêts à offrir un taux de rendement élevé.

Une fois le chantier finalisé et les lots vendus, les crowdfunders récupèrent leur capital et les intérêts.

Zoom sur WiSEED, leader du crowdfunding immobilier

Pionnier en 2011 sur le crowdfunding de la promotion immobilière, WiSEED s’affiche aujourd’hui comme la plateforme leader du marché.

WiSEED se distingue dans ce secteur car la plateforme a obtenu l’agrément de Conseil en Investissement Participatif (CIP). Graal convoité par de nombreux acteurs du marché, il est le garant du respect de conditions d’honorabilité et de compétences professionnelles. À ce titre, WiSEED effectue une sélection sérieuse tant des promoteurs référencés que des projets proposés.

Le bilan de l’année 2015 vient étayer la renommée de WiSEED :

  • 29 projets immobiliers neufs ont été proposés
  • près de 20 millions d’euros ont été collectés par la plateforme
  • 893 logements, 6 206 m² de terrains, 9 396 m² de bureaux et 2 397 m² de commerces ont été financés

WiSEED consolide sa position d’acteur de référence du crowdfunding immobilier en France en affichant 3 projets rentables pour lesquels les investisseurs ont effectivement récupéré leur mise avec un profit pour les investisseurs de 10% par an.

Son statut de leader et son business model permettent à WiSEED de ne facturer aucun frais à l’investisseur. La plateforme se rémunère uniquement auprès des promoteurs immobiliers.

Pour 2016, WiSEED a annoncé un objectif de collecte de fonds de 40 millions d’euros… Ferez-vous partie des futurs WiSEEDers ?

 

 

Toutes les informations disponibles sur le site de Guide-du-Neuf.fr sont communiquées à titre indicatif et en tant qu’informations générales, et ne seraient se substituer à des conseils ou consultations de nature juridique ou de toute autre nature professionnelle. Par ailleurs, l’attention du lecteur est attirée sur les risques que comporte ce type d’investissement et notamment celui de la perte partielle ou totale de l’investissement.

FacebookTwitterEmail