Où investir en Pinel sur la métropole lilloise ?

investir pinel metropole lilloise 1

La métropole lilloise compte environ 1.2 million d’habitants dont 228 000 habitants pour Lille, la capitale du Nord-Pas-de-Calais. L’ensemble des villes de la métropole lilloise sont classées en zone A ou B par le dispositif Pinel, témoin que l’offre de logements disponibles n’est pas suffisante pour couvrir la demande.

Pour pallier à ce besoin, de nombreux programmes neufs ont été lancé sur Lille mais également sur l’ensemble de la métropole lilloise (Loos, Lomme, La Madeleine, Mons-en-Baroeul, Marcq-en-Baroeul, Saint-André-lez-Lille, Perenchies, Wattignies, Faches-Thumesnil, Templemars, Bondues, Tourcoing, Roncq, la Chapelle d’Armentières…).

 

Lille : au cœur du dispositif Pinel

Lille est bien sûr au cœur des programmes immobiliers neufs et la ville où le besoin en location est le plus important. Le dynamisme de Lille et les projets ambitieux sont sources d’attractivité. Par ailleurs, Lille dispose d’une situation géographique privilégiée.

Le marché immobilier de la location est très fleurissant. Les locations à Lille représente près de 3/4 du marché immobilier.

Le Vieux-Lille, quartier le plus côté, est très prisé pour son charme et l’ambiance qui y règne.

Les quartiers Vauban et Moulins sont majoritairement recherchés par les étudiants. La possibilité offerte par le dispositif Pinel de louer son logement à un de ses enfants tout en profitant de l’avantage fiscal présente un réel atout si votre enfant est étudiant.

Quant aux actifs, ils sont de plus en plus nombreux à être attirés par des appartements de petites et moyennes surfaces dans des quartiers en pleine métamorphose (Moulins, Lille sud, Wazemmes, Fives….).

Les villes de la métropole lilloise éligibles au dispositif Pinel

La métropole lilloise offre également  la possibilité de réaliser un investissement locatif plus grand ou avec un budget moindre. 4e agglomération après Paris, Lyon et Marseille, la métropole lilloise dispose de nombreux atouts pour réaliser un investissement immobilier Pinel rentable.

Plusieurs villes de la métropole lilloise sont classées en zone A (La Madeleine, Lambersart, Loos, Marcq-en-Baroeul, Saint-André-lez-Lille, Wasquehal) et les autres villes en zone B1. L’important réseau routier et de transports en commun facilite les déplacements et l’accès à Lille ainsi qu’à Paris et plusieurs autres capitales européennes (Londres, Bruxelles, Amsterdam…).

Les potentiels de Lille et de la métropole lilloise permettent de réaliser un investissement locatif en Pinel rentable et ainsi vous constituer un patrimoine immobilier.

FacebookTwitterEmail