Programmes neufs à Couëron en bord de Loire

programme immobilier neuf Couëron

Immobilier neuf à Couëron

À seulement 16 km de Nantes, Couëron est une commune des bords de Loire de 20820 habitants, riche de son passé industriel et d’un patrimoine naturel particulièrement bien préservé, entre marais, espaces verts et terres agricoles.

La ville accueille 8 585 logements et profite d’un bassin d’emplois dense (plus de 990 entreprises implantées), tandis que les bords de Loire réaménagés offrent un nouveau cadre de vie aux habitants de la ville, entre trame verte et trame bleue. Acheter dans le neuf à Couëron représente donc un investissement d’avenir.

Couëron : avant-port de Nantes puis ville industrielle

L’histoire de Couëron s’est forgée le long des rives de la Loire et est intimement liée à la production de plomb. Toujours en place, la Tour à plomb domine encore la ville de sa haute silhouette de près de 70 m de haut. Classée au titre des Monuments historiques, elle fut construite sur les friches industrielles des fonderies et laminoirs de Couëron, créés en 1861 afin de produire du plomb et des produits dérivés de ce matériau. À partir de 1877, de nouveaux bâtiments permettent d’étendre encore la production : la Tour à plomb, spécialisée dans la production de plomb de chasse et la Grande Halle.

L’ancienne Tour à plomb a été transformée aujourd’hui en un espace dédié à la culture et aux associations, tandis que la Grande Halle, offrant un point vue d’exception sur la Loire, est devenue la Médiathèque Victor Jara. On peut également découvrir à Couëron l’ancienne verrerie royale fondée en 1784 et spécialisée dans la fabrication de canevettes ou de damesjeannes destinées au commerce triangulaire. Port-Launay est un autre lieu emblématique de la ville.

Au Moyen-Âge, c’était un port de passeurs, de mariniers et de pêcheurs. À partir du XVIIe siècle, Port-Launay devient l’avant-port de Nantes. Un village se forme autour du quai, puis le quartier abrite, aux XVIIIe et XIXe siècles, les riches demeures des armateurs et des négociants.

Parmi elles, La Gerbetière, propriété de la famille d’Aubudon, où Jean-Jacques Aubudon passa une partie de son enfance, avant d’émigrer en Amérique et d’y devenir un naturaliste célèbre, avec la publication de son ouvrage de référence « Birds of America » (1806). Acquise par la ville en 2002, la Gerbetière a été restaurée et réaménagée pour devenir un lieu d’expositions et de manifestations culturelles. Bordée par la Loire et entourée de marais, Couëron offre aussi à ses habitants de nombreux chemins de randonnée, du marais Audubon à la Coulée verte du Drillet, en passant par le lac de Beaulieu, ou de la Tour à plomb à la Gerbetière.

Les programmes immobiliers neufs en bord de Loire

Riche en belles demeures, des résidences de standing vous sont proposées dans ces programmes immobiliers neufs, entre trame bleue et trame verte. Ces lots charment par leur cadre verdoyant, leurs balcons, leurs terrasses et leurs toits-terrasses, et par leur configuration traversante qui ajoutent encore à leur luminosité.

Économes en énergie, offrant une isolation thermique et phonique optimale, tous les logements répondent à la réglementation thermique RT 2012 en vigueur pour la construction des bâtiments neufs. La résidence est également sécurisée, grâce à un contrôle individuel de l’accès aux logements par vidéophone. >br>D’autres programmes neufs vous facilitent l’accès aux transports, aux commerces de proximité et aux écoles. Pensé pour votre confort et votre bien-être, chaque appartement bénéficie d’une cuisine et d’une salle de bains aménagées, d’un chauffage individuel au gaz naturel à haut rendement, d’une optimisation thermique et phonique maximale, d’une place de stationnement et d’espaces verts privatifs.

Si vous préférez faire l’acquisition de maisons individuelles, des programmes neufs, situés dans le quartier de La Chabossière, rue Bellevue ou rue Niescierewicz comprennent des maisons de ville type T4 ou T 5 situées tout à proximité des bords de Loire et à moins d’1,5 km du centre-bourg de Couëron. Ces maisons de plain pied se prolongent par des jardins clos et des terrasses exposés au sud et vous garantissent d’importantes économies d’énergie et un grand confort de vie, grâce au haut rendement du gaz naturel et aux énergies renouvelables des panneaux photovoltaïques.

Le neuf et ses nombreux avantages, les investissements durables et les énergies renouvelables vous attendent à Couëron !

FacebookTwitterEmail