Comment vous garantir un loyer tous les mois ?

loyer-garanti-tous-les-mois

Comment vous garantir un loyer tous les mois ?

Lorsque l’on réalise un investissement locatif, la défaillance du locataire représente une des préoccupations principales des propriétaires. En effet, les revenus locatifs permettent souvent d’assumer le remboursement d’un prêt contracté lors de l’achat du bien ou pour la réalisation des travaux dans le logement. Alors comment vous garantir un loyer tous les mois ?

Pour se prémunir de ce risque, il est avant tout important de faire l’acquisition d’un logement dans une région à fort potentiel. Cela permet de sélectionner le futur locataire parmi un panel plus large de candidats.

Les entretiens de sélection doivent permettre d’identifier si le candidat est stable et d’évaluer s’il présente un risque d’insolvabilité.

Lorsque le candidat présentant les meilleurs atouts est choisi, il est possible d’ajouter une sécurité supplémentaire en s’assurant. Il existe plusieurs assurances en fonction du risque :

  • l’absence d’un premier locataire lors de la location du bien pour la première fois : carence locative
  • la non-location du bien immobilier entre deux locataires : vacance locative
  • les loyers et charges impayés
  • les détériorations immobilières réalisées par le locataire durant la location du logement

Le risque de non perception des loyers ou le risque de devoir supporter des frais non prévus sont ainsi réduits.

Si vous êtes intéressés par l’une de ces assurances, prenez bien le temps de lire en détail le contrat qui vous sera proposé. Le contenu peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre.

Guide-du-Neuf.fr vous recommande notamment de porter attention :

  • au montant de la franchise correspondant à la période pendant laquelle la garantie ne s’applique pas
  • à la prise en charge ou non des frais de contentieux (honoraires d’avocat et d’huissier) qui doivent éventuellement être engagés

 

Toutes les informations disponibles sur le site de Guide-du-Neuf.fr sont communiquées à titre indicatif et en tant qu’informations générales, et ne seraient se substituer à des conseils ou consultations de nature juridique ou de toute autre nature professionnelle.

FacebookTwitterEmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.